LA GRANDE DISTRIBUTION , RÉELLE POSSIBILITÉ DE CARRIÈRE ?

myjob_blog_grandedistribution
0

EDITO LA GRANDE DISTRIBUTION , RÉELLE POSSIBILITÉ DE CARRIÈRE ?

Au cours des dernières années, le secteur de la grande distribution a subi d’importantes évolutions sur l’île de la Réunion .

 Les enjeux de ce secteur, poussent à encore plus de stratégie et d’innovation. Et cette dynamique constante est un véritable créateur d’opportunités professionnelles. Ainsi, c’est indiscutablement une voie d’avenir pour ceux qui sauront s’y intéresser.  Nouveaux magasins, nouvelle image et nouveau positionnement des enseignes à travers l’île . 

My Job.re a demandé l’avis d’un expert Emploi Mathieu Storme SHOCK ETT 

 Quels sont les profils recherchés par vos clients dans ce secteur ? 

Mathieu : Avec les grandes mutations que vit ce marché (innovation, réinvention du métier liée au e-commerce, etc.), il attire aujourd’hui tous types de candidats. En magasin, en direction régionale, en entrepôt ou au siège, il existe des centaines de métiers différents, riches et variés. 

Nous recrutons pour nos partenaires :des Employés Libre-Service, des Managers de magasins et des Responsables des Ventes Secteur, nous recherchons également des Cadres Fonctionnels pour le Contrôle de Gestion, le service Projets des Systèmes d’Information, les Ressources Humaines, le Merchandising, les Achats, la Logistique…

 Nous cherchons avant tout des candidats qui veulent évoluer et participer au développement des entreprises. Quels que soient leur formation, leur expérience professionnelle et leur domaine d’expertise, les personnes motivées trouveront toujours un métier qui leur correspond dans ce secteur .

  Quelles sont les valeurs de ce marché qui vont attirer les candidats  ? 

Mathieu SHOCK: ce sont les missions et les responsabilités liées au poste qui arrivent en première position (76 %). C’est ce que nous pourrions traduire par de la confiance. La rémunération, soit une forme de reconnaissance, a ensuite une importance quasiment équivalente (74 %). 

 En dépit de la crise économique, il existe une forte dynamique dans le secteur de la grande distribution , et les opportunités d’emploi et d’évolution sont bien réelles. Ce marché de l’emploi très riche contribue à créer une image positive auprès des cadres qui souhaitent dynamiser leur carrière. Mais la grande distribution, c’est aussi une affaire de performance, d’esprit d’équipe et d’humilité.

Voici la liste de poste à pourvoir , contactez les agences de SHOCK ETT ET RECRUTEMENT qui vont vous accompagner dans le processus de recrutement auprès de leurs clients.
Cliquez ici : https://www.myjob.re/employer/shock-ett-interim/