Candidat – Votre image est importante !

myjob_blog_candidatvotreimage
0

Candidat : Quelle importance donner à votre image sur les Réseaux ?

Vous l’avez tous compris, la rencontre entre Candidat et Recruteur se passe sur internet . La plupart des recruteurs recherche leurs futurs talents sur le web , et sur les réseaux sociaux…

Alors est ce que vous prenez soin de votre image en ligne ?

Avez vous fait votre ” self googling ” (comprendre: taper son nom sur Google)? 

My job vous donne quelques pistes pour prendre soin de votre image en ligne, que soyez junior ou senior , en recherche d’emploi ou en veille , votre image digitale compte , adoptez les bons réflexes!

  •  Faites votre self googling , cela va vous permettre de faire un petit nettoyage, car il faut se méfier des poubelles du net , un recruteur pourrait avoir des infos qui ne vous correspondent plus aujourd’hui. Alors faites un point sur l’image que vous avez envie de transmettre, quels objectifs pro vous visez et après, nettoyez !!!
  • Déterminez vos objectifs professionnels , vos valeurs , vos passions , essayez de faire que tout soit en lien pour ne pas brouiller votre image , les recruteurs veulent des personnes authentiques.

  • Linkedin reste le réseau pro par excellence actuellement , soignez votre profil, votre fil d’actualité , vos likes, votre cv en ligne doit être mis à jour et vos compétences également,

  • Pensez que tous vos commentaires ou partages peuvent être vus.

  • L’importance de vos mots clés dans vos cv/et ou profil en ligne est à bien réfléchir car grâce à l’interface recruteur de différentes plateformes, ils vont pouvoir faire des recherches ” booléennes “, c’est-à-dire par mots-clés. Si on souhaite postuler pour des jobs à l’international, faites attention à bien choisir vos mots clés en anglais.

  •  Les profils juniors auront tendance à développer plus leurs softs skills car vous aurez moins de réelles compétences ou moins d’expertise , c’est normal, alors misez sur sur votre profil, détaillez vos atouts, le recruteur doit ressentir votre volonté en lien avec ce que vous lui proposez , démarquez vous !

  • L’intitulé du poste : vrai levier pour se faire remarquer, ne passez pas à côté avec des formules trop complexes, pensez toujours au recruteur qui tape des mots clés, ll faut veiller à ce que la formulation de votre poste reste la plus généraliste possible ou, ici encore, l’adapter à la structure que vous visez, si c’est une start-up ou plutôt un grand groupe.

Avant les réseaux sociaux, on soignait particulièrement notre image pour passer un entretien , maintenant pensez que l’entretien se joue déjà un peu avant et que votre image , qui est public de tous, peut être analysée et participez à votre avenir professionnel. Soyez vous même, avec vos valeurs et vos objectifs.